Conseils de lecture

26,00
Conseillé par (La Procure)
31 janvier 2022

Toujours très attendus dans un grand secret, les romans de Houellebecq ne laissent jamais indifférent . Anéantir, son huitième roman, un texte massif de plus de 700 pages ne dément pas l'immense succès d'un auteur atypique qui fascine ou qui lasse. Dans un Paris en 2026 à l’aune d’une élection présidentielle, Paul, un fonctionnaire de la direction du budget, se trouve impliqué dans une intrigue mêlant terrorisme informatique, campagne présidentielle, vieillesse et maladie. Autant de thèmes présents depuis ses débuts dans l'univers de Houellebecq. Suprême coquetterie, une édition reliée joliment mise en page et qui donne une marque chic à cet évènement de la rentrée littéraire.


Une famille presque comme toutes les autres

Agathe de Miniac

Nouvelle Cité

20,00
Conseillé par (La Procure Notre Monde)
10 juin 2021

"La priorité, c'est d'être capable d'amour"

Avec trois enfants sur cinq atteints d’une maladie génétique très rare, Agathe et Nicolas choisissent résolument de recevoir la vie comme un cadeau. Peur et révolte s’effacent progressivement au sein du couple pour grandir en amour grâce à ces enfants différents, mais si attachants. Un témoignage sensible, qui nous invite à une transformation du regard.


21,00
Conseillé par (La Procure Notre Monde)
2 avril 2021

Le récit d'un pélerin.

Voici un livre formidable et salutaire, un livre qui fait du bien en attendant de pouvoir à nouveau prendre des chemins de liberté ! Les estives ce sont les hauts plateaux, les pâturages d'altitude de l'Auvergne où les vaches, après avoir été confinées tout l'hiver dans leurs étables, retrouvent la liberté. L' auteur a parcouru le massif central et ses paysages magnifiques. Il raconte son chemin et ses rencontres, il y fait l'expérience de la vrai liberté et de la générosité. Au rythme des Exercices Spirituels de Saint Ignace, le livre est profond d'humilité, de fraternité et de contemplation. C'est aussi un bel hommage à ce territoire du coeur de la France qui recèle de trésors d'hospitalité et de bienveillance.


29,00
Conseillé par (La Procure)
20 octobre 2020

Voilà une biographie imposante, un véritable pavé, à la mesure du personnage qu’elle décrit. Parmi les multiples livres consacrés à Churchill, nous avions déjà au moins une excellente étude par François Kersaudy chez Tallandier, mais cette nouvelle parution s’impose comme « la meilleure biographie de Churchill jamais écrite » selon le New York Times, et « l’un des dix meilleurs livres parus dans l’année » selon le Wall Street Journal (les journaux français commencent juste à en parler car la traduction est parue fin août). La réussite du livre tient à la quête incessante de documents inédits ou inexploités : articles de presse oubliés, correspondances privées, journaux intimes (dont celui du roi Georges VI jusque là sous clé) qui permettent de faire un tableau extrêmement vivant et complet d’une des personnes les plus importantes du XXème siècle. L’auteur prend le parti de présenter toute la vie mouvementée de Churchill avant 1940 comme une préparation de son grand oeuvre que sont les années de guerre.


Roman

Gallimard

18,00
Conseillé par (La Procure)
20 octobre 2020

Ce merveilleux conteur, lauréat du prix de la spiritualité pour L’évangile selon Yong Sheng revient avec un roman très court et puissant à la fois. 1968, le palais du Potala est occupé par des gardes rouges, le Dalaï Lama exilé en Inde depuis 1959. Bstan Pa, le peintre officiel y est retenu et sommé d’avouer un crime révolutionnaire inventé de toute pièce. La beauté et la méditation face à la barbarie. Magnifique !