La civilisation opprimée - Plaidoyer pour une nouvelle ère de confiance Nord-Sud
EAN13
9782809841237
ISBN
978-2-8098-4123-7
Éditeur
Archipel
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
316 g
Langue
français

La civilisation opprimée - Plaidoyer pour une nouvelle ère de confiance Nord-Sud

De

Archipel

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Ancien ministre de la Culture du Qatar, ancien ambassadeur du Qatar en France, aux États-Unis, à l'Unesco et à l'Onu, Hamad Ben Abdulaziz Al-Kawari livre son parcours d'homme de paix, d'ouverture et de culture, en faveur d'une amitié entre Orient et Occident.
Progressiste, humaniste, amoureux des arts, Hamad Al-Kawari n'a cessé, tout au long de sa carrière diplomatique, d'œuvrer au rapprochement des peuples, mais aussi de changer notre regard sur les cultures du monde arabe, afin d'" ouvrir des brèches dans les murs que s'inventent stupidement les nations ".
Candidat à la direction générale de l'Unesco, où il a longtemps siégé, cet intellectuel ouvert et constructif a pourtant connu l'ostracisme. Représentant d'une " civilisation opprimée ", il s'est vu éconduire par une " coterie impitoyable et manœuvrière ", où la France et certains pays arabes ont joué un rôle.
Épisode que cet homme de paix ne voulait plus taire, livrant un témoignage édifiant sur les arcanes des grands cénacles internationaux. Ainsi qu'un plaidoyer pour un dialogue Nord-Sud enfin ancré dans les faits.
S'identifier pour envoyer des commentaires.