Le Christ vert, Itinéraires pour une conversion écologique intégrale
EAN13
9782357701243
ISBN
978-2-35770-124-3
Éditeur
Le Sénevé
Date de publication
Collection
ART.CHRISTIANI.
Nombre de pages
336
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
376 g
Langue
français

Le Christ vert

Itinéraires pour une conversion écologique intégrale

De

Illustrations de

Le Sénevé

Art.Christiani.

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La crise environnementale a des racines spirituelles. L'ambition de cet ouvrage, dans la droite ligne de l'encyclique Laudato si', est d'abord d'offrir un diagnostic intégral de la crise, en ses trois dimensions indissociables : cosmique, sociale et spirituelle. « Tout est lié. » Pas à pas, le lecteur est conduit à discerner comment les désordres environnementaux, qu'il constate hors de lui, sont les reflets et les effets de ses propres désordres intérieurs.


La Bible recèle la puissance de nous guérir et de nous communiquer l'énergie spirituelle d'une conversion. En quatre étapes, le lecteur est alors amené à découvrir, dans la vie de Jésus, cette Voie heureuse : un rapport renouvelé et ajusté de l'homme avec (1) le cosmos, (2) l'économie, (3) son propre corps, et (4) la famille humaine. Du diagnostic du mal aux ressources pour l'action, ce livre constitue un véritable parcours de conversion écologique. Tout lecteur - croyant ou non - peut en faire un usage individuel immédiat.


Mais ce livre est aussi pensé comme un manuel et une ressource pour des parcours collectifs, présentés en dernière partie : (1) le Parcours d'initiation Écologie intégrale et (2) le Groupe de travail Laudato si'. Articulé à un site internet, ce livre offre toutes les ressources utiles pour la mise en place de ces parcours de groupe (en paroisse, en aumônerie, entre amis). 


Prêtre du diocèse de Paris (depuis 2007), Étienne Grenet a initié, suite à la publication de l'encyclique Laudato si', deux Parcours pour découvrir et approfondir l'écologie intégrale, où il a accompagné plusieurs centaines de personnes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.