Laudate Jerusalem, Laudate Jerusalem
EAN13
9782889594245
ISBN
978-2-88959-424-5
Éditeur
Parole et silence
Date de publication
Collection
SPIRITUALITE
Dimensions
21 x 13,9 x 1,3 cm
Poids
230 g
Langue
français

Laudate Jerusalem

Laudate Jerusalem

Parole et silence

Spiritualite

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Procure Notre Monde
    17.00

LAUDATE JERUSALEM est un ouvrage à la croisée de l'histoire des églises chrétiennes, de la diplomatie européenne et du droit international.
C'est un ouvrage collectif rassemblant les retranscriptions de sept conférences sur « La présence chrétienne en Terre sainte » organisées par la Conférence Saint-Yves1 de 2016 à 2021 avec le soutien de différentes organisations et représentations diplomatiques, ecclésiastiques et associatives. Le lecteur pourra ainsi prendre connaissance de la signification de « Jérusalem » dans la tradition juive (dont le sens va bien au-delà de « ville de la paix » !) puis cheminer à travers les siècles en Terre sainte avec les Chrétiens orthodoxes, protestants, catholiques et coptes. L'ouvrage s'achève par une réflexion sur le statut de Jérusalem en droit international et un entretien avec le Ministre des Affaires Étrangères du Grand-Duché de Luxembourg sur la situation actuelle en Terre sainte.
La réalisation de ce livre est le fruit d'un travail commun incluant plus d'une dizaine de contributeurs venant d'horizons différents (voir la liste en annexe), l'implication de l'Église catholique à Luxembourg (notamment la Nonciature apostolique, l'Ordre du Saint-Sépulcre et les Pères rédemptoristes) mais aussi le soutien et le travail patient de relecture de différentes personnes. En espérant que cette modeste contribution permettra à l'esprit curieux de mieux comprendre l'attachement viscéral, pacifique et oecuménique des Chrétiens à la Terre Sainte !
William Lindsay Simpson. Coordinateur de l'ouvrage
S'identifier pour envoyer des commentaires.