Autopsie du cadavre
EAN13
9782213725192
ISBN
978-2-213-72519-2
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents (1)
Nombre de pages
198
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,8 cm
Poids
256 g
Langue
français

Autopsie du cadavre

De

Fayard

Documents

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Un crime politique a été commis. Il est 20  heures, ce 10  avril 2022, et le Parti socialiste est mort. Anne Hidalgo, sa candidate à l’élection présidentielle, n’a recueilli que 1,7  % des suffrages. Le pire score de l’histoire du parti.
  Qui donc a tué le PS  ? Autour du cadavre, trop de suspects, trop de mobiles et si peu d’alibis. Est-ce Anne Hidalgo, dont la campagne, famélique et chaotique, aura été la dernière du parti tel qu’on l’a connu  ? François Hollande, un président au quinquennat irrésolu dont les secousses sismiques n’en finissent pas, et qui s’agite secrètement pour tenter un impossible retour  ? Bernard Cazeneuve, qui n’a pas eu le courage de porter le drapeau, d’être candidat comme beaucoup le lui demandaient  ? Arnaud Montebourg, mû par l’orgueil  ? Christiane Taubira, persuadée d’être intouchable et dont l’envie de revanche sur les socialistes venait de si loin  ? Jean-Luc Mélenchon, qui l’a prise, lui, sa revanche sur cet appareil qui l’a vu grandir et qu’il a tant détesté  ? Qu’en est-il du discret et énigmatique Olivier Faure, qui a fait allégeance aux forces radicales de la gauche  ?

  Sept suspects, mais un seul assassin.

  Ce livre raconte de l’intérieur la campagne présidentielle du Parti socialiste, la chute tragique et la mort d’une force politique qui a donné deux présidents à la Ve  République, régné sur le territoire avec ses baronnies du Sud, du Nord et de l’Ouest.

  Une enquête politique et policière.

  Olivier Pérou est journaliste à L’Express, en charge de la gauche. Il a travaillé au Point et au Télégramme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.