Le Prêtre, Des profondeurs de nos coeurs/Pour l'éternité
EAN13
9782818506868
ISBN
978-2-8185-0686-8
Éditeur
Fayard/Pluriel
Date de publication
Collection
Grand pluriel (1)
Nombre de pages
540
Dimensions
20,5 x 13 x 2,7 cm
Poids
576 g
Langue
français

Le Prêtre

Des profondeurs de nos coeurs/Pour l'éternité

De

Fayard/Pluriel

Grand pluriel

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans Pour l’éternité, le cardinal Robert Sarah nous enjoint à regarder la vérité en face : « Le sacerdoce semble vaciller. Comment ne pas s’interroger à la lecture de certains récits d’abus sur des enfants ? Comment ne pas douter ? Le sacerdoce a été instrumentalisé ; la recherche de la gloire, du pouvoir, de l’argent s’est infiltrée dans le cœur de certains. Nous ne pouvons pas faire comme si tout cela n’était qu’un accident de parcours. Pourquoi tant de corruption, de dévoiement et de perversion ? Il est légitime que l’on nous demande des comptes. » Dans Des profondeurs de nos cœurs, le pape émérite Benoît XVI et le cardinal Sarah s’expriment sur un des sujets les plus importants pour l’Église : l’avenir des prêtres, la juste définition du sacerdoce catholique et le respect du célibat. Les deux auteurs se répondent, se complètent et livrent une démonstration parfaite. Ces deux livres capitaux sont réunis ici dans une édition majeure consacrée à la figure du prêtre.

Robert Sarah, né en Guinée, fut le plus jeune évêque du monde. Il a été créé cardinal par le pape Benoît XVI. Il a été préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements de 2014 à 2021.

Joseph Ratzinger, né en 1927, est l’auteur d’une œuvre théo[1]logique majeure. Il a été élu pape sous le nom de Benoît  XVI en 2005 et a renoncé à son ministère en 2013.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cardinal Robert Sarah