La Procure R.

https://laprocurerennes.com/

Héloïse d'Ormesson

19,00
Conseillé par (La Procure Notre Monde)
27 septembre 2022

Mission réussie!

Un livre coup de poing, un roman poignant par sa force et son réalisme. Un matin le soldat Lulu s’enfuit de chez lui et ne rentre pas, abandonnant sa famille et sa garnison. Pour ses frères d’armes, il n’est pas questions de l’abandonner et quatre hommes décident de partir à sa recherche. Avec talent J.Michelin dévoile ce qui est si difficile à dire dans ce monde d’hommes : L’amitié, la fragilité, l’amour mais aussi l’indicible violence des combats, la peur et la culpabilité. Un livre déchirant et superbe !

Albin Michel

19,90
Conseillé par (La Procure Notre Monde)
27 septembre 2022

Soeur Anne ne vois-tu rien venir?

Sur l’île de Batz tout le monde regarde le ciel, les marins guettant l’annonce des tempêtes à venir, la sœur Anne qui attend un signe qu’on lui a promis, Hugo l’enfant mal-aimé qui rêve aux étoiles, Bourdieu le pharisien, père de famille intransigeant, qui tremble de désobéir au Ciel et Isaac l’orphelin qui en perdant sa mère est devenu aveugle à tout ce qui l’entoure. Après le succès du « Bal des Folles », V.Mas nous offre le récit singulier d’un phénomène mystique qui va bouleverser la vie des habitants de cette petite île bretonne.

Entretiens sur le présent et l'avenir du catholicisme

Seuil

23,50
Conseillé par (La Procure Notre Monde)
17 septembre 2022

Quel avenir pour le catholicisme?

Une analyse sérieuse et approfondie des thèmes abordés.
Un intérêt sans cesse ravivé par la pertinence des réflexions.
Un regard sans complaisance sur la réalité du christianisme aujourd'hui.
Comment trouvera t'il à se refonder : sur un mode identitaire, sur un modèle hospitalier , sur la base d'une configuration en diaspora?

Les Éditions Noir sur Blanc

16,00
Conseillé par (La Procure Notre Monde)
10 septembre 2022

Le secret du Père.

Isabelle n’a pas eu d’enfance heureuse. Elle a souffert de la colère de son père qui semblait ne jamais pouvoir s’éteindre, mais la santé de celui-ci décline et sa mémoire se perd, alors elle accepte de revenir vers lui. Au bout du voyage, elle va découvrir le secret qui pesait sur leur famille. Gaëlle Josse explore délicatement les sentiments et les émotions humaines. Un texte d’une belle intensité !

Une diatribe et un essai

Mame

14,90
Conseillé par (La Procure Notre Monde)
10 septembre 2022

La vie à fond

Auteur souvent récompensé et apprécié pour sa pensée stimulante, F.Hadjadj est aussi père de neuf enfants. Sans chercher à promouvoir la famille nombreuse, il nous livre ici un essai aux accents jubilatoires pour répondre aux incessantes accusations dont son couple fait l’objet. « Pourquoi donner la vie à un mortel ? » c’est à cette question essentielle qu’il nous faut revenir.