Betty D.

Offshore

Céline Servais-Picord

Le nouvel Attila

18,00
par (Librairie La Buissonnière)
14 avril 2021

Blessures de l'amour

Ce roman pourra surprendre et dérouter dès les premières pages mais lentement la magie de la narration s'empare du lecteur et l'enveloppe dans la nostalgie et la force d'un amour perdu, fulgurant et délicat, stoppé brutalement par la violence des réalités guerrières. Invitation aux voyages, de l'Islande à la Norvège, du Nigeria au Havre , lieu d'ancrage nécessaire, supposé fort et solide avant de repartir à l'assaut des turbulences, des vicissitudes de l'existence et des exigences économiques mondiales. C'est un roman d'amour peu banal tant le lecteur est ballotté, bercé par le rythme poétique des sagas islandaises et soulevé par les rituels initiatiques africains. A découvrir.

L'île des âmes

Éditions Gallmeister

25,80
par (Librairie La Buissonnière)
9 avril 2021

Rituels

Un roman furieux qui vous octroie un dépaysement total, pas si éloigné que cela puisqu'il s'agit de la Sardaigne. Pénétration progressive au cœur de la culture insulaire, de la civilisation nuragique, dans les tréfonds de la terre, la célébration des mystères et des rituels ancestraux. Un roman policier anthropologique haletant. Vous ne lâcherez rien, pas une page, pas une ligne. Une intrigue rudement efficace et instructive. N'attendez plus pour partir!

Sous les eaux noires
par (Librairie La Buissonnière)
3 mars 2021

Une famille peu ordinaire

Avec ce nouveau roman aussi noir et envoûtant que le premier "Bent Road", l'auteure recrée un spectre littéraire familial et sordide sans jamais sombrer dans une atmosphère glauque. Fluides, les mensonges et les non-dits règnent tout puissants au sein de la demeure tandis que derrière la façade lisse, blanche et apparemment structurée perdurent une violence sourde et un tumulte psychologique permanent et angoissant. La cruauté comme un maléfice inéluctable et la vengeance seraient-elles transmissibles d'une génération à l'autre? La peur inquiète, persiste; elle est tenace. Les fantômes affleurent l'eau noire et ténébreuse, se nichent derrière les portes...

La tentation

Luc Lang

Gallimard

8,60
par (Librairie La Buissonnière)
3 mars 2021

L'Apocalypse selon Luc

Comment en est on arrivé là, à ce point de non retour, à l'affrontement de deux mondes radicalement opposés, à ce stade d'incompréhension extrême, à ce stade de violence ultime dévastatrice et déchaînée? A quel moment la faille s'est elle opérée, la fracture s'est elle démesurément agrandie? Qu'est-ce qui a failli dans l'éducation parentale offerte? Dans un monde de violence et de démesure, sans limite, François tente de comprendre un monde vacillant, la bascule de son univers renversé par un autre où l'unique valeur régnante est l'argent. C'est la tentation du désespoir d'un père démuni face à l'avenir de ses enfants pris dans un tourbillon de folie argentée, cupides et avides de tout, impatients. C'est la révélation de son ancien monde jugé désuet et archaïque car étriqué et moraliste, trop paternel. Roman magistral qui soumet au lecteur une version apocalyptique de notre monde contemporain et tente de dénouer les fils inextricables emmêlés. La construction narrative tient le lecteur en apnée jusqu'à la dernière ligne, comme une proie traquée, les sens en alerte et en éveil.

Pas dupe
par (Librairie La Buissonnière)
3 mars 2021

Roublardises

Aborder un nouveau roman de Yves Ravey c'est se laisser prendre par la main, par les yeux et y aller en toute confiance sans jamais être déçu. Il a le talent narratif d'aborder le presque rien, d'ausculter la banalité, d'inventer des personnages sans envergure toujours un peu menteurs, un peu escrocs mais assez gentils en apparence, pas forcément capables du pire mais très fréquemment intéressés par le gain, l'argent et la roublardise. Tous les ingrédients sont ici réunis dans une vraie-fausse intrigue policière laissant une petite musique littéraire parfaitement rythmée, tendre et moqueuse. C'est exquis.